Mail Box
3/7
Retour au Nexus précédent
HIEN
Page 4/7
Suite
Page 2/7
Miroir:
Ø 16
5
     Nous avons récupéré une couver-ture de chemin de câbles en aluminium à la taille adéquate. Dégrossie à la pince coupante suivant un tracé au feutre, la découpe a été affinée à l'aide d'une petite perceuse modulable.
4.5
Donc au départ à la disqueuse pour l'affinage, puis à la meuleuse pour l'ébavurage et la finition.
Bracelet en similicuir rouge
Vue en coupe du tenon
Lame
Tige métal-lique
Trous pour la fixation au support
2
3
12
     Une fois l'écartement entre les tenons obtenu, il n'est plus resté qu'à les coudre au similicuir, par les trous latéraux. On opère de même pour en cacher les orifices avec un peu de Plastibois, peinture et vernis.
Epées:
(c) Epées / Buichi Terasawa

     Afin de maintenir la lame, comme pour le costume original, nous avons réfléchi au système ci-contre. 2 tenons sont réalisés dans du Plastibois encore frais. Rapidement, on y a inséré la lame, puis une tige de fil de fer y a été introduite par les trous.      Parallèlement, on a également percé avec du fil de fer un passage sur les côtés pour coudre les tenons sur le support en similicuir comme des boutons (mais laissés en place).

     Après séchage, on a retiré les tiges et la lame. Un petit coup de papier de verre pour éliminer les inégalités, pour enfin peindre en rouge et vernir. Pour l'assemblage, on a commencé par fixer les tenons à la lame. Pour ce faire, on a remis la lame en place, et on réinsère dans le trou transversal un bout de fil de fer. L'orifice est rebouché par un peu de Plastibois qui, après durcissement, est peint d'une goutte de peinture et de vernis.

     Au départ, il était question de créer intégralement ces lames à partir des illustrations du manga. Parallèlement, nous avions quand même fait le tour des rayons jouets. Et là, coup de chance, nous sommes exactement tombés sur ce que nous cherchions: 2 épées en plastique de type "ninja" (10 F l'unité, une excellente affaire !).
     Le seul détail, les fourreaux et les gardes étaient en plastique noir, mais là, pas vraiment de quoi nous arrêter. La peinture ça existe !
     Mais au préalable, 2 entailles d'environ 1 cm de long sur 1 mm de large ont été réalisées sur un seul des côtés des étuis. Ces incisions permettent de coudre les fourreaux directement sur les bretelles dorsales d'un soutien-gorge que nous avons modifié pour la circonstance.
     Pour préparer à la mise en peinture des gardes, nous avons commencé par recouvrir de Tarlatane l'intégralité de chaque lame. Nous nous sommes ensuite appliqués à colorer gardes et fourreaux à l'aérographe grâce à un mélange d'eau (à 50 %) et de gouache rouge (à 50 %).
     Pour que la peinture pulvérisée en 2 couches puisse tenir un peu plus longtemps, un vernissage, en 2 couches s'imposait également.
Soutien- gorge (de dos)
Encoches pour le maintien
Aérographe
(La peinture à appliquer et un mélange 1/2 eau et 1/2 gouache).
Pompe
4
29
3
11
17
3.5
2
2.5
3.5
2.5
Trous pour la fixation aux tenons