Retour au menu précédent
Mail Box

Cosplay !

Qu'es aco ?
Et sur Internet ?
      Enormément de sites sur le sujet (japonais, américains, puis maintenant français) ont fleuri, montrant l'engouement du public pour ces manifestations.
2/3
Page 3/3
Un Piccolo sacrément bien     réussi !
(c) Piccolo / The Jasper
La teinture est appliquée directement sur le corps.
      On remarque dans le paysage Internet Américain le site exceptionnel de David et Kimberly (The Jasper): http://www.costumemaker.com
Le site de David et Kimberly
      Peut-être trop hiérarchisé avec plein de liens dans tous les sens, il a cependant une grande richesse iconographique. Leurs auteurs comprenant le français, ils ont fait également référence à quelques sites français (dont les suivants).
COCORICO !
      En France, on en a de très complets comme celui de Marc Coolen, qui a choisi de squatter chez plusieurs hébergeurs pour avoir un max de place:
(c) Celia Desfontaines / Capsule Inc.
Animaniac site:
http://perso.club-internet.fr/a_maniac/
(c) Miaaa !!
Pour Celia, encore bravo pour ses costumes.
      Nous ne pouvons parler ici de Cosplay sur Internet sans parler de notre propre site. Faisant preuve d'originalité dans ce domaine, comme la version papier de notre fanzine, il est le seul sur la Toile à révéler les secrets de fabrication de ses propres costumes (notamment ceux utilisant le latex : Buju dans Urotsukidoji, Hydargos dans Goldorak, et Kami-Sama (Dieu) dans Dragon Ball).
http://nagumo84.free.fr/capsule-inc/index.htm
Capsule Inc. évidemment
(c) Hervé Bernard / Capsule Inc.
      D'autres encore, plus modestes mais à l'esthétique irréprochable présentent des photos d'autres Cosplayers lors des conventions en France, comme celui de Nunki (Cosplay Paradise):
(c) Nunki / Cosplay Paradise
Capsule Inc.
http://perso.club-internet.fr/nunki/

2- POURQUOI ÇA MARCHE EN FRANCE ?

      Pour expliquer le succès croissant du Cosplay en France, il faudrait d'abord en situer le contexte d'origine.
      Vers la fin des années 70, nous étions des centaines à vibrer le mercredi après-midi devant le petit écran, assistant aux combats épiques du Prince d'Euphor ou à la lutte du Shériff de l'Espace contre les ignobles C-Rex. Fascinés par l'arrivée en France de Dessins Animés japonais, comme Goldorak, Albator, Candy, la Bataille des Planètes, ou bien de séries Live comme Spectreman, X-Or, ou San Ku Kaï, notre imaginaire étriqué s'en est retrouvé libéré.
Tiens ça me dit quelque chose ! (1981)
      A cette époque, qui ne s'est pas déguisé au moins une fois en Ryu (ou Ayato) de San Ku Kaï ou même joué à Goldorak à la Récré ? Osez le dire ! Je pense qu'il doit y en avoir quand même un certain nombre (à commencer par moi et mon petit frère, voir ci-contre).
Page 1/3
Qu'est-ce que c'est ça (en provençal)