Mail Box
5/7
Retour au Nexus précédent
HIEN
Page 6/7
Suite
Page 4/7
Bottes:
     3 options se sont présentées à nous au départ:
(c) Botte / Buichi Terasawa
4
28
10
2

3

1
- Les faire fabriquer par un bottier (fallait compter environ 2500 balles),
- Récupérer des bottes des années 70 (ce qui se révèle trop aléatoire),
- Ou finalement à partir d'une paire d'escarpins (en 40) sur lesquels on enfilera une "chaussette" rouge adaptée. avec un trou pour passer le talon.
     La "chaussette" est réalisée sur mesure en Lycra rouge (1), sans oublier de légers ourlets (au niveau du mollet) où est incorporé un élastique qui permettra le maintien. La bande (2) est réalisée en similicuir rouge ainsi que la bande verticale (3).
Coupe de Cheveux:
(c) Hien / Buichi Terasawa
     On peut dire que la coiffure des personnages féminins dessinés par Terasawa sont typiquement reconnaissables. Et l'on prendra grand soin à en imiter la coupe. Ici, cheveux longs indispensables. Et si la couleur idoine n'est pas au rendez-vous. Une légère décoloration s'est imposée.
II- Textile:
(c) Bandeau / Buichi Terasawa
x 2
     Les contours du dessin ont été détourés pour être imprimés directement sur une bande de similicuir marron (chute du costume de Büjü). Pour bien marquer le contraste, l'intérieur a été passé au stylo doré. Quant à la fermeture du bandeau, elle s'effectue ici aussi avec 2 boutons-pression disposés en quinconce.
65
1.3
Bandeau:
Similicuir marron
Epaulettes:
     Elles ont pour base une plaque de carton. Une fois découpées aux dimensions ci-contre (1), on voit que les alvéoles sont visibles sur toute la tranche. Une première plaque de similicuir est appliquée, et repliée sur cette tranche, et le tout est rapidement mis en forme.
     Le fait de plier le carton va permettre au similicuir de couverture, collé sur chaque face, de le maintenir plié après séchage.
     C'est donc après séchage que l'on collera la bande (2) sur la partie (1).Maintenant, le maintien au niveau des épaules est assuré pour cet accessoire par des boutons-pression, cousus directement sur le similicuir. Ceux- ci seront connectés à ceux disposés sur les bretelles du soutien-gorge.
Vue finale de l'épaulette
2
1
18
Pliures
12
14.5
10
Bande (1)
Tarlatane
Bande (2)
Boutons- pression
7
10
28
13
3
x 2