Mail Box
3/6
Retour au Nexus précédent
SOLDAT DE VEGA
Page 4/6
Les Genouillères :
Suite
La Tenue :
Page 2/6
Tenue côté Face
4
2
36
42
Lycra violet
      Les bottes représentaient l'aspect le plus délicat de ce costume. On voulait avoir un rendu type " patte d'eph' ", et après avoir cherché longtemps comment pouvoir marcher avec, Akémi a eu l'idée géniale d'utiliser un cylindre de Lycra, évasé vers le bas (mais fermé), et rétréci vers le haut qui serait, lui, cousu à la jambe. Si le costume est étudié pour son porteur, donc, d'au moins 2 tailles au-dessous, l'élasticité du Lycra fait en sorte de se distendre. Et avec la position du pied comme d'après la figure ci-contre, notre objectif en était atteint. Par contre. Il fallait se chausser de la ballerine avant d'enfiler la tenue. Car la poche ainsi formée n'est pas vraiment facile d'accès pour enfiler des chaussures.
3
8.5
9
70
46
1
Tenue côté Pile
46
Bottes
Face avant
Face arrière
55
Les Bottes:
x 2
      Une genouillère se constitue d'un cercle de Ø 8.5 cm et d'un autre circonscrit de 4.5 cm de Ø. Ils sont cousus ensemble dans un premier temps. Et les 2 exemplaires sont ensuite fixés au niveau des genoux.
      L'uniforme a été découpé dans du Lycra bleu azur et ajusté à la morphologie de son porteur (1). Les manches ont été rajoutées par la suite.
      Sur la tenue ont été rajoutées à la main les 2 bandes noires ventrales (2) et la bande noire dorsale (3).
      Par-dessus, on a cousu le plastron (4), en le rembourrant de la même manière que celui du costume d'Hydargos. Il n'était pas utile de le faire remonter tout en haut et l'ajuster aux bandes noires, car la cagoule cachera ce détail.
Lycra gris
x 2