Mail Box
7/8
Retour au Nexus précédent
HYDARGOS
Page 8/8
Suite
Page  6/8
19. Pour permettre de raccorder comme il faut les 2 parties du masque, il a été nécessaire de rembourrer la partie 2 avec de la ouate synthétique (bourre de coussin). Comme ça, il est plus aisé de les coudre ensembles. On a utilisé des aiguilles pour tenir en place les 2 parties, qu'on a cousues à l'envers.
23. Voici venu le temps des finitions peinture:
22. Après le séchage réglementaire, j'ai appliqué 3 couches d'un mélange (voir technique pour Büjü) de latex et de gouache grise (pot de gris mimétique de chez Aéro Master, ref. 1210)
20. On a procédé également à un essai en tendu du masque, ce qui signifie que Nagumo a du le porter. Pour ce faire, on a découpé la nuque sur 10 cm afin de faire passer sa tête sans tout déchirer. On en a profité pour faire l'essai de positionnement du menton, des yeux et du nez. Essai qui s'est heureusement révélé concluant.
21. L'essai en tendu a donné une vision du masque final (on a filmé Nagumo et qui s'est passé la vidéo ensuite). Et il est apparu nécessaire pour la tenue du masque et surtout pour son aspect esthétique que soit lissé l'intersection entre les parties (1) et (2) avec du latex (7 couches). Avec du talc pour éviter que les collages intempestifs qui seraient malheureusement définitifs.
24. Les dernières finitions ont été, après un séchage de 6 h:
1
2
2
1
- gouache jaune: pour les 3 boutons du front.
- gouache noire pour le tour des yeux.
- gouache blanche pour le fond des yeux.
- des traits de feutre fin noir sur la bouche et les oreilles.
- au niveau des narines (couper les deux embouts à l'intérieur. Ça fait quand même un peu paille dans le nez.
- finalement, tout le fond des yeux car sinon la vision était gênée.
- le rajout de carton dans les oreilles pour les tenir rigides.
- ainsi que le rajout d'ouate au fond du cône du masque, car le crâne n'a pas la même forme (ça va de soi, même en travaillant dans le nucléaire), pour en éviter l'affaissement.
Masque Fini !!