Mail Box
6/8
Retour au Nexus précédent
HYDARGOS
Page 7/8
Suite
Page  5/8
c) Réalisation du Moule
13. A cette étape, étant donné l'aspect tourmenté du contre-moule (notam-ment au niveau des yeux et des oreilles), la seule façon de garder un bon niveau de détail est d'avoir un moule souple.
17. Pendant ce temps, on a appliqué sur la sculpture (hors visage) du latex pur, non teinté, avec le même nombre de couches et avec la même durée de séchage avant démoulage que pour l'étape 16.
16. Le moule, bien calé, on a commencé à en peindre l'intérieur avec du latex (non teint en gris) toujours avec le même pinceau à poils de nylon (voir trucs et astuces, du temps du costume de Büjü) 10 couches de latex ont été appliquées + 3 jours de séchage à la lumière avant démoulage.
Pour ça, une seule matière:
Le Silicone (que l'on peut trouver en cartou-che de 300 ml avec son pistolet doseur dans n'importe quelle bricail-lerie).
14. On a donc appliqué le contenu de toute une cartou-che sur le visage en faisant bien pénêtrer dans tous les trous, les gorges, creux et bosses (voir trucs et astuces).
Cependant, comme le prix d'une cartouche coûte 60 F, pour faire le moule de toute la tête il aurait fallu compter pas loin d'une demi-douzaine de car- touches (un peu cher pour celui qui doit les acheter)
d) Réalisation du Masque
15. Après 3 jours au soleil, on a jugé que le moule était sec, et on l'a démoulé (soupoudré de talc) avec précaution. Au final, on a eu un moule presque parfait, avec une image inversée de la sculpture, qui n'a été que peu retouché.
18. Le démoulage se fait très facilement même dans ce cas, grâce à la grande élasticité du latex. Par contre, il est nécessaire d'utiliser le petit truc du talc (voir trucs et astuces): d'abord sur l'extérieur, puis enduire à l'intérieur au fur et à mesure du démoulage.