Mail Box
3/4
Retour au Nexus précédent
KAMUI
Page 4/4
     Cet ensemble est enfilé sur la chemise, puis recouvert par la veste. Et c'est là qu'est la deuxième astuce esthétique. Une ouverture est prévue dans le dos de la veste, avec un rabat fixé par du Velcro (Fig.10).
Suite
II- Fixation des ailes
Vue du dos
a) Le Baudrier
     Afin de permettre la fixation des ailes sur le costume, nous avons réalisé un baudrier, composé de sangles et d'une planchette de bois (Fig.11).
     De ce fait, Amano ne se sentira pas trop ridicule avec un costume tout ce qu'il y a de conventionnel, lorsqu'il ne portera pas les ailes.
b) Emboitement des ailes
Fig. 10
     La fixation a été réalisée comme sur la figure 12. Un premier tube est tenu latéralement et verticalement par des vis à bois. Puis, le tout est recouvert de pâte à modeler qui durcit à l'air, ce qui assure la tenue et la résistance au poids des 2 ailes. Le tube des ailes est d'un diamètre légèrement inférieur au tube récepteur ce qui en assure le maintien.
Fixation
Emboitement
     Nous avions déjà une idée assez précise de la façon dont nous allions réaliser ces ailes. Le modèle de base (armature, articulation et membrane) est identique pour l'aile d'Ange et de Démon (voir Fig.13 page suivante).
Gaine électrique
Vis
Tubes de fixation des ailes
Bretelle dorsale
Fig. 11
Fig. 12
III- Les ailes (Ange et Démon)
     Donc, autant se faire la main sur celle qui n'a pas besoin de finition réelle. Ainsi, tous les défauts éventuels en seraient masqués et les erreurs ne seraient pas reproduites pour l'aile suivante.
Page 2/4
Emboitement