Mail Box
3/4
Retour au Nexus précédent
SAIYAJIN

     Le but de la deuxième étape est de fabriquer un moule correct, donc un contre-moule efficace. Une fois découpé, le contre-moule a été refermé, puis verni sur toute sa surface (1) intérieure et extérieure, hormis les bandes (2) (voir Fig.1).

Page 4/4
Page 2/4
Suite
_
II- Non Textile:
L'armure:
     Dans notre optique, nous désirions un maximum de réalisme, comme dans le Dessin Animé. Donc pour nous, l'armure ne pouvait être réalisée qu'en latex, car nous étions en quelque sorte focalisés sur cette matière (multiples avantages et encore peu employée). De plus, à ce moment là, on ne voyait pas d'autre solution pour qu'elle soit d'une seule pièce.
(c) Armure / Capsule Inc.
     L'armure était pour Akémi, il fallait donc qu'elle soit féminisée. Nous pensions donc utiliser des bandes plâtrées pour avoir un modèle de son buste. Ensuite bien sec, nous aurions découpé le contre-moule sur un côté pour pouvoir extraire notre cobaye. Gros problème avec le plâtre, impossible à découper sans tout foutre en l'air. (Et puis il y a le prix 60 F la bande de 50 cm, il en fallait une bonne vingtaine: 1200F).
1ère étape: Fabrication du contre-moule
Résolution du problème:
Nous avons changé les bandes plâtrées pour du papier mâché.
Fig.1
(c) Buste / Capsule Inc.
2ème étape: Fabrication du moule
(c) Manche / Capsule Inc.
Fig.2
- Deux opercules (voir Fig.2) sont vernis aussi sur leur surface (1) intérieure et extérieure, hormis la bande (2) (ça c'est pour les bras). Ces opercules (Fig.2) sont ensuite collés sur le contre-moule (Fig.1).
- Même technique pour l'opercule du cou, sauf qu'on a laissé un trou pour pouvoir y couler du plâtre.
- Pour l'opercule du fond, c'est aussi la même technique,sauf qu'on a ajouté une boîte en carton à l'intérieur qui y sera collée (voir fig.3) puis l'ensemble (1) sera verni en hormis la bande (2). L'utilisation du carton permet d'économiser 6 à 7 litres de plâtre.
(c) Base / Capsule Inc.
3ème étape: Réalisation de l'armure
     Après 1 mois d'attente, la statue de plâtre était enfin sèche à coeur. Pour le récupérer, nous avons été obligé de découper son moule (usage unique). La statue a ensuite été passée à la toile émeri, nettoyée au pinceau, puis vernie intégralement. Dès lors, nous avons commencé à appliquer notre latex, pour avoir l'épaisseur et la forme adéquate.
Etape finale: Utilisation de l'armure
     Dès que toutes les couches de latex ont été appliquées (environ 30), nous avons retiré l'armure de son support et laissée de côté pour passer au reste du costume (il restait 3 semaines avant le concours).
     1 semaine avant le concours, nous avons essayé le costume en entier.
     Pour les bottes et les gants, pas de problème. Mais lorsqu'il a fallu enfiler l'armure: Arghhhhhhhh !!!!!!!
     Le latex s'était contracté et l'armure était immettable. Oh pas de beaucoup, mais il était trop tard, pour en refaire une autre ou pour perdre les kilos en trop. Finalement, on n'a pas pu le montrer mais, peut-être que plus tard (si le latex ne se corrompt pas trop).
Explication: